Société

Les confidences d’un ancien ministre sur la” dignité des Tunisiens à l’étranger”

Les confidences d’un ancien ministre sur la” dignité des Tunisiens à l’étranger”

Dans un post publié sur sa page officielle, l’ancien minister Faouzi Ben Abderrahmane est revenu sur le sujet de “la dignité des Tunisiens à l’étranger”.

Connaissez-vous le montant de l’allocation quotidienne de voyage que donne l’état à ses cadres quand ils sont en voyage professionnel ?

200 DT par jour.

L’équivalent de 60 euros par jour pour le logement, la nourriture, le transport et les petites dépenses usuelles. Ce montant devient 66 DT (20 euros) quand le logement est pris en charge.

Pour les non cadres, c’est 60 DT avec ou sans logement ! Un ministre dont le logement est en général pris en charge a une allocation de 300 DT (90 euros).” a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu’un professeur de médecine qui va donner une conférence dans un séminaire international a une allocation de 60 euros par jour pour son logement, ses repas et son transport. En plus, les frais d’inscription au séminaire de quelques centaines d’euros en général sont à sa charge.

De quelle dignité de citoyens parlons nous ?

Ce n’est pas le régime de Saied qui en est la cause mais bien cette administration sclérosée, dépassée, fatiguée, conservatrice et si hypocrite, et que kais saied veut nous imposer comme substitut aux partis politiques.

Aucun gouvernement n’ a voulu attaquer ces sujets pas trop populistes car élitistes. Peu importe l’image du pays et la dignité de ses cadres” lit-on dans son post.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut