Economie

Les entreprises européennes implantées en Tunisie emploient 400 mille personnes

Les entreprises européennes implantées en Tunisie emploient 400 mille personnes

Les 3300 entreprises européennes installées en Tunisie assurent 400 mille emplois directs, c’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines à l’occasion de la rencontre la ministre de l’Industrie Fatma Thabet Chiboub et Marcus Cornaro, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie en présence de Jean Luc Revéreault, le représentant de la Banque Européenne d’Investissement en Tunisie.

Pour rappel, 88% des investissements directs étrangers en Tunisie sont des investissements européens présents essentiellement dans les secteurs des industries agroalimentaires, électriques et mécaniques, l’énergie, le textile et habillement et les mines.

En 2023, les exportations tunisiennes vers l’Union européenne (70,3% du total des exportations) ont augmenté de 12,3%. Cette évolution est expliquée par la hausse de nos exportations vers plusieurs partenaires européens, tels que la France (+10,7%), l’Italie (+17,5%), l’Allemagne (+9,8%), l’Espagne (+26,9%), et les Pays Bas (11,1%).

Pour ce qui est des importations tunisiennes avec l’Union européenne (43,5% du total des importations), elles ont enregistré une baisse de -8,1% pour s’établir à 34455,3 MD. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut