Economie

Les prêts accordés par la CNRPS et la CNSS dès février : ça monte jusqu’à 100 000 dinars à des conditions imbattables, les banques verront rouge

Les prêts accordés par la CNRPS et la CNSS dès février : ça monte jusqu’à 100 000 dinars à des conditions imbattables, les banques verront rouge

Le 15 janvier 2024 on vous parlait des prêts que vont accorder à partir du 1er février prochain la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). On en sait un peu plus ce mercredi 17 janvier sur ces prêts annoncés par le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi…

Le directeur général de la sécurité sociale, Nader Ajabi, a déclaré sur Mosaïque FM ce mercredi 17 janvier que le volume des crédits sera revu à la hausse et ils seront remboursés sur une durée plus longue avec des taux d’intérêts préférentiels. Le but d’une telle démarche selon lui est de diversifier les recettes des caisses sociales et de moderniser leurs services.

Par ailleurs on a appris que le département des Affaires sociales publiera des communiqués indiquant les montants précis qui seront accordés aux assurés sociaux et les modalités de remboursement. Il a ajouté que les crédits personnels seraient de 25 000 dinars, les crédits automobiles de 50 000 dinars et les crédits immobiliers de 100 000 dinars.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut