A la une

Malek Zahi fait une grosse annonce sur le remboursement des frais médicaux et des prêts accordés aux assurés

Malek Zahi fait une grosse annonce sur le remboursement des frais médicaux et des prêts accordés aux assurés

La révolution de la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie) a été annoncée le 5 janvier 2024 par le ministre des Affaires Sociales, Malek Zahi. On en sait un peu plus ce samedi 13 janvier : l’augmentation du plafond de remboursement des frais médicaux sera publiée dès ce lundi 15 janvier, a annoncé le ministre hier vendredi.

Prenant la parole au Kef, en marge de la distribution des aides sociales dans le cadre du programme national de lutte contre la vague de froid, il a ajouté que cette mesure forte est de nature à satisfaire les attentes des citoyens en matière de couverture des soins médicaux.

Par ailleurs Malek Zahi a annoncé que la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) commencera à accorder des crédits aux assurés sociaux, à partir du 1er février prochain, à des taux d’intérêt faibles et qui tiennent compte des possibilités des citoyens. Il a déclaré que ce dispositif démontre que les caisses sociales sortent de la zone rouge et témoigne de la volonté du gouvernement d’accroître l’impact des caisses sociales, notamment au niveau des prestations financières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut