news

LES USA craignent l’embrasement d’un nouveau front en CisJordanie

LES USA craignent l’embrasement d’un nouveau front en CisJordanie

Des rapports américains ont mis en garde contre le danger d’un deuxième front de conflit contre Israël, en Cisjordanie occupée, en raison de la fréquence accrue des raids et des attaques des soldats et des colons israéliens contre les villes et les camps de Cisjordanie.

Le New York Times a déclaré que l’état de tension en Cisjordanie occupée s’est fortement accru par rapport à ce qu’il était avant l’attaque du Hamas contre les zones entourant Gaza le 7 octobre. Les forces israéliennes effectuent de fréquents raids et arrestations, tandis que la série d’attaques de colons ne s’arrête pas, et sont devenues la scène dominante en Cisjordanie depuis le 7 octobre.

La prise de la ville de Jénine et de son camp, le 9 novembre, a été parmi les plus sanglantes de Cisjordanie et a entraîné la mort de 14 Palestiniens.

Par ailleurs, et entre hier, samedi et dimanche matin, 6 Palestiniens ont été tués dans plusieurs villes de Cisjordanie lors de raids menés par les forces israéliennes.

Selon le New York Times, les attaques des colons israéliens prennent la forme de pillages, de saisies de terres et de destructions de biens, la plupart étant menées à l’aide d’armes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut