Monde

Les violences des colons israéliens en Cisjordanie sous le feu des critiques américaines

Les violences des colons israéliens en Cisjordanie sous le feu des critiques américaines

Les États-Unis ont exprimé leur condamnation des violences perpétrées par les colons israéliens à l’encontre des Palestiniens en Cisjordanie occupée. Le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, a qualifié ces attaques de “déstabilisatrices et contre-productives pour la sécurité à long terme d’Israël”, tout en soulignant qu’elles étaient préjudiciables aux Palestiniens vivant en Cisjordanie. Il a insisté sur la nécessité que ces violences cessent et que les responsables rendent des comptes.

La Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, a été le théâtre d’une intensification des violences depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas. Elle a connu des opérations militaires israéliennes, des actes de violence perpétrés par des colons israéliens contre la population palestinienne, ainsi que des attaques palestiniennes contre les colonies israéliennes et les forces de sécurité.

Selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, plus de 125 Palestiniens ont perdu la vie en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre, victimes de tirs de soldats ou de colons israéliens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut