L’Histoire de la Tunisie racontée par Tahar Belkhodja [vidéo]: La relation de Bourguiba avec ses ministres

A travers une série d’interviews accordés à Tunisienumerique, l’ancien ministre de l’Intérieur de Bourguiba, Tahar Belkhodja est revenu sur l’Histoire de la Tunisie et sur les personnalités nationales qui ont marqué le pays.

Dans cette vidéo, Tahar Belkhodja a parlé de la relation de Bourguiba avec ses ministres. M.Belkhodja a indiqué que Bourguiba était toujours en contact avec son équipe et qu’il tenait toujours à les entendre et à leur donner son avis. « Son point fort, c’est qu’il était toujours en contact avec ses ministres » a-t-il confié à notre journaliste.

Abordant la relation de Bourguiba avec ses gouverneurs, M. Belkhodja a fait savoir que ces derniers étaient comme ses représentants dans les régions. “Quand je me déplaçais avec lui, en tant que ministre de l’Intérieur, je m’installais à côté du chauffeur et le gouverneur s’installait à ses côtés pour que tout le monde sache que le gouverneur était considéré comme son représentant. Pour lui, le gouverneur avait plus de valeur que le ministre de l’Intérieur. Et c’est bien”, a précisé notre interlocuteur.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut