Le Premier ministre du Gouvernement l’Accord national en Libye, Fayez al-Sarraj, a annoncé samedi soir, la proclamation de l’état d’urgence en raison des craintes de propagation du virus Corona.
Dans un discours télévisé, Fayez al-Sarraj a précisé que son pays fermerait tous les point de passage aérien, terrestre et maritime à partir de mardi pour trois semaine ainsi que la suspension des cours dans les établissements scolaire pour deux semaines renouvelables.
Il a ajouté que son gouvernement, reconnu par la communauté internationale, a décidé d’allouer un demi-milliard de dinars libyens (360,54 millions de dollars) pour faire face à l’épidémie si elle se manifestait en Libye.
La Libye n’a jusqu’à présent, officiellement pas, enregistré de cas confirmé au virus corona.
Dans l’Est du pays, les autorités du gouvernement parallèle ont fermé les écoles pendant deux semaines à compter de ce dimanche.
Le chef de l’armée nationale libyenne basée dans l’Est du pays, le maréchal Khalifa Haftar a ordonné l’équipement d’un hôpital de campagne et de secours doté de services de réanimation dans la base aérienne militaire de Benina à Benghazi pour accueillir les éventuels personnes contaminées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires