Politique

L’ISIE met en place plusieurs équipes pour assurer le bon déroulement des législatives [Vidéo]

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Ridha Missaoui a déclaré aujourd’hui aux médias qu’il a été décidé de faciliter les procédures administratives pour les 1055 candidats qui se sont présentés pour la course électorale.

Selon ses dires, l’ISIE s’engagera également à ne pas perturber la campagne électorale et à respecter les principes de l’intégrité, l’objectivité, l’égalité et l’impartialité des administrations et des entreprises publiques.

Missaoui a, dans le même cadre, assuré que l’ISIE veillera à ce que tous les candidats soient au courant des procédures législatives en lien avec la campagne et ce, en leur offrant des formations spécialisées.

Il a ajouté que d’autres procédures seront simplifiées en collaboration avec la Banque Centrale de Tunis (BCT) et la Cour des comptes.

151 coordinateurs locaux et 132 adjoints ainsi que 1806 agents de contrôle munis de 220 voitures seront sur place dans 151 circonscriptions électorales pour suivre de près le bon déroulement des campagnes. Des équipes composées de 40 agents et cadres suivront la couverture médiatique, d’autres cellules suivront les informations diffusées et s’assureront de leur crédibilité” a expliqué Missaoui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut