Société

L’Italie annonce le début de l’expulsion des immigrés clandestins tunisiens à partir de lundi

L’Italie annonce le début de l’expulsion des immigrés clandestins tunisiens à partir de lundi

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio a annoncé que les immigrés tunisiens qui arrivent en Italie sur des bateaux “seront expulsés” à partir du lundi 10 août.

Dans ce contexte, a-t-il poursuivi, “Nous travaillons pour arrêter les opérations d’immigration irrégulière en provenance de Tunisie et les citoyens tunisiens qui arrivent en Italie seront expulsés, car nous considérons que la Tunisie est un pays sûr dans lequel nous pouvons investir (…) ce n’est pas un pays en état de guerre où l’on est en persécution. Ainsi, le 10 août, les expulsions commenceront au rythme de 80 par semaine”.

Il ajouté que “le dialogue est ouvert avec la Tunisie, je n’exclus pas que je la visiterai dans les prochains jours … Notre objectif est de parvenir à un nouvel accord avec la Tunisie sur l’immigration et la coopération au développement, lui permettant d’offrir plus d’opportunités d’emploi à ses citoyens. Mais en parallèle, nous attendons le maximum d’aide pour arrêter les organisateurs de ces voyages”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut