Monde

L’OMS prévoit une explosion de cas de virus corona dans deux pays arabes

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait part de ses prévisions pessimistes concernant les perspectives de l’épidémie du virus Corona “Covid-19” dans deux pays du monde arabe, soulignant qu’elle attend une forte augmentation du nombre de personnes infectées.

Le chef de l’équipe de l’OMS pour la prévention des maladies infectieuses. Dans un entretien avec CNN jeudi, Abdenasser Aboubakr a exprimé la préoccupation de l’organisation au sujet de la situation en Syrie et au Yémen, notant que la raison du non enregistrement par les autorités des deux pays de cas d’infection par le virus Corona jusqu’à présent, ne réside peut-être pas dans l’absence de transmission de la maladie, mais dans la faiblesse du système de soins et de contrôle sanitaire.

Aboubakr a exprimé sa conviction que le virus Corona a commencé à circuler en Syrie, mais les autorités du pays n’ont pas détecté les infections d’une manière ou d’une autre, reconnaissant qu’il n’avait aucune preuve pour étayer ces allégations.

Il a poursuivi: “Tôt ou tard, nous pouvons nous attendre à une explosion du nombre de cas là-bas.”

Le responsable a souligné que la plupart des infections par le coronavirus au Moyen-Orient sont liés à des voyages en Iran, soulignant que les pays de la région ont agi plus rapidement que les Européens pour faire face à l’épidémie, tandis que les interventions extraordinaires de l’Iran sont arrivées “très tard”.

La Syrie et le Yémen, ainsi que la Libye sont les trois derniers pays arabes dont les autorités n’ont pas encore annoncé de cas d’infection par le virus Corona sur leurs territoires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut