Tunisie

L’UGTT de Sfax: La décision de rétention des notes s’oppose au règlement intérieur de l’Union

L’UGTT de Sfax: La décision de rétention des notes s’oppose au règlement intérieur de l’Union

Le bureau exécutif de l’Union régionale du Travail à Sfax a assuré via un communiqué rendu publique que la décision de rétention des notes et le boycott des examens nationaux  n’ont pas été prises en coordination avec l’Instance administrative sectorielle de l’enseignement secondaire qui s’est réunie le 12 mai 2022 précisant que cette décision est issue d’une réunion tenue le 15 mai 2022, par la branche de la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Il a également précisé que l’UGTT n’a pas participé à cette séance de travail estimant qu’elle est de caractère illégitime.

Il a indiqué que le bureau a recommandé d’organiser un jour de grève alors que la branche syndicale s’est attachée à observer une grève de deux jours (les 25 et 26 mai 2022) coïncidant avec les épreuves pratiques du Bac. Ce qui a poussé l’UGTT à refuser de mener cette grève estimant  qu’elle pourrait affecter le bon déroulement des examens nationaux.

Il a réitéré son soutien à tous les mouvements protestataires légales organisés par ledit secteur annonçant dans le même contexte son soutien aux enseignants du collège El Hajeb.

Selon le même communiqué, il suit de près ce dossier. Il appelle tous les instances sectorielles à unifier leurs rangs et coordonner avec le bureau de l’UGTT de Sfax dans l’avenir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut