Politique

L’UPR critique l’initiative du dialogue national lancée par Kais Saied

L’UPR critique l’initiative du dialogue national lancée par Kais Saied

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Union populaire républicaine (UPR) a exprimé son étonnement face aux mesures annoncées par le président de la République.

L’UPR  a expliqué que l’adoption de ces mesures soulignent que la partie en question est incapable de mettre en place les priorités de la situation actuelle marquée par une crise socio-politique.

Le parti a ajouté qu’après avoir accaparé tous les pouvoirs, le Chef de l’Etat Kais Saied doit poposer aux Tunisiens des solutions.

“L’adoption d’une politique d’austérité sans élaborer un programme économique sérieux portera atteinte à tout essai pour relancer l’économie dans la période post-Covid19” d’après le communiqué.

Selon la même source, l’Etat doit jouer son rôle convenablement sur les plans social et économique et ce, en lançant des projets régionaux.

Quant à la dernière initiative lancée par Kais Saied, l’UPR  a indiqué que le fait de se limiter aux jeunes portera atteinte au principe d’égalité entre les Tunisiens.

Le parti a ajouté que Kais Saied tente d’écarter ses opposants sans aucun fondement judiciaire soulignant que l’initiative du dialogue national, dans sa forme actuelle, est illégitime.

L’UPR  a appelé les forces politiques et civiles à protéger la souveraineté économique du pays pointant du doigt l’échec diplomatique de la Tunisie en interne et en externe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut