L’université Tunis Carthage (UTC) a signé un accord de partenariat avec la prestigieuse Université du Québec à Montréal l’UQAM, lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade du Canada en Tunisie et en présence de son Excellence l’ambassadrice, Mme Lorraine Diguer.
Cet accord porte sur deux programmes phares de l’Ecole des Sciences de la Gestion, ESG UQAM, le programme de l’Exécutive MBA et le programme de Master en Finance (1 an à l’UTC et 1 an à l’UQAM au Canada).
Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Jihene Redissi, vice présidente de l’UTC a affirmé que ” On a eu l’honneur d’être à l’ambassade du Canada en Tunisie avec son excellence l’ambassadrice, Mme Lorraine Diguer qui a voulu bien nous accueillir pour signer un accord de partenariat, très important et qui n’est pas le premier, parce qu’on a d’excellents partenariats précédents à celui là (…) Mais cet accord vient confirmer notre stratégie d’ouverture à l’international , donc ce partenariat porte sur les programmes de l’Exécutive MBA et du Master en Finance de l’UQAM (…). Nous invitons les étudiants et les personnes qui sont intéressés à venir sur place à la Soukra pour les accompagner et leur donner plusieurs informations et données sur ces programmes qui sont très importants(…).
Pour sa part, Monsieur Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM a fait savoir que ” Nous avons signé avec l’Université Tunis Carthage, un accord d’entente pour la délocalisation du diplôme d’étude supérieur spécialisé en fiances, avec la possibilité d’une continuation dans notre programme au Canada ( …) Cette entente est doublée d’une entente d’échange d’étudiants, ce qui est très intéressant(….) On veut également que les étudiants canadiens viennent aussi en Tunisie (…).
De son côté, Naoufel Daghfous, Directeur de l’International à l’ESG UQAM Université du Québec à Montréal a assuré que ” Ma présence aujourd’hui c’est par rapport à la signature de plusieurs ententes avec l’Université Tunis-Carthage (…).
Rappelons que le partenariat UTC-UQAM vient renforcer les accords de partenariat que l’UTC a conclu ces dernières années avec des universités des plus prestigieuses de par le monde monde comme London School of Economics de l’Université of London, l’Université d’Arizona, le Northern
Consortium of United Kingdom Universities (NCUK) et plus récemment l’ISC Paris. Comme tous les accords de partenariat précédents, l’accord UTC-UQAM repose sur des valeurs communes d’excellence académique, de recherche de pointe et de développement de compétences pour répondre aux besoins changeants du marché du travail.
Il vise à renforcer le parcours académique offert par l’UTC et à fournir de nouvelles opportunités d’apprentissage et d’ouverture sur l’international.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires