Politique

Mabrouk Korchid: Le décret 117 ne porte pas sur la réforme du système judiciaire

Mabrouk Korchid: Le décret 117 ne porte pas sur la réforme du système judiciaire

Dans une interview accordée à “Al Hassad”, le président du parti Arraya Al Watania Mabrouk Korchid a révélé qu’il s’est entretenu avec le bâtonnier des avocats Ibrahim Bouderbala concernant sa position face aux mesures mises en place par le président de la République Kais Saied.

Il a assuré qu’il a conseillé ce dernier de ne pas accorder un chèque en blanc à aucune partie faisant savoir que la Tunisie fait face à une période critique.

Korchid a ajouté que le Chef de l’Etat n’a rien fait depuis le 22 septembre, date de l’émission du décret 117, sauf la concentration de tous les pouvoirs entre ses mains.

” Saied prendra, de ce fait, le contrôle du pouvoir judiciaire puisque le décret 117 ne porte pas sur la réforme du système en question” a t-il déclaré.

L’intervenant est revenu, dans le même cadre, sur l’initiative des consultations nationales lancées le 15 janvier dernier sur ordre du président soulignant qu’elle cible la communauté qui utilise l’internet et non pas l’ensemble du peuple tunisien.

Pointant tous les efforts qui ont été déployés pour pousser en avant les consultations, Korchid a rappelé que le nombre de participants n’a pas dépassé les 200 mille sous-entendant que cela pourrait être un signe d’échec.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut