Monde

Macron le confirme : les Occidentaux ne mourront pas pour l’Ukraine…

Macron le confirme : les Occidentaux ne mourront pas pour l’Ukraine…

Le président russe, Vladimir Poutine, a frappé un grand coup, qu’il a pris le temps de fignoler. Quoi qu’en disent les Occidentaux, l’incursion des troupes russes en Ukraine les a surpris, choqués même. Ils pensaient que la batterie de sanctions coordonnées allaient terroriser et faire reculer le maître du Kremlin. Il n’en a rien été. Sonnés, les Occidentaux tentent de trouver rapidement des parades, surtout économiques et financières, puisqu’il n’est pas question d’envoyer des soldats européens et américains mourir au nom de l’Ukraine. Le président français, Emmanuel Macron, au terme d’un Conseil de défense qu’il a convoqué ce jeudi 24 février, a mis les Français devant les douloureux bouleversements qui les attendent…

Les événements de cette nuit sont un tournant dans l’histoire de l’Europe et de notre pays. Ils auront des conséquences durables, profondes sur nos vies. Ils auront des conséquences sur la géopolitique de notre continent et nous saurons ensemble y répondre“, a déclaré Macron, rapporte BFM TV

Cette nuit, la Russie a engagé une attaque militaire massive contre l’Ukraine. Ce choix délibéré, qui contrevient à tous les engagements pris par les autorités russes, est une violation de la Charte des Nations unies et des principes fondateurs de l’Union européenne“, a dit le président français, qui affirme que “la France se (tenait) aux côtés de l’Ukraine” dans cette tragédie…

Nous avons tout fait pour l’éviter, elle est là, et nous sommes prêts. À cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse avec sang-froid“, a ajouté le chef de l’Etat français, qui annonce “des décisions” très prochainement de la part du G7, du Conseil européen et du sommet de l’OTAN…

Nous demanderons à la Russie de rendre des comptes“, a dit Macron ; des sanctions “à la hauteur” et des représailles “sans faiblesse“sont également prévues. “Nous appuierons l’Ukraine sans hésiter“, a-t-il ajouté, soulignant “ces heures troubles où renaissent les fantômes du passé“, a ajouté le président français…

Vous l’aurez compris : les Occidentaux ne payeront pas le prix du sang pour l’Ukraine, ils ont horreur de ça, ça les insupporte depuis le bourbier du Vietnam pour les USA, ceux d’Indochine et d’Algérie pour la France. D’ailleurs un sondage repris par France 24 hier mercredi 23 février dit que seuls 30% des Américains soutiendraient une guerre contre Poutine. Ce dernier sait mieux que tout le monde que pour le moment les Etats-Unis et l’UE n’iront pas plus loin que des sanctions économiques et financières. En attendant Moscou pousse ses pions, avec des objectifs que seul Poutine connait…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut