Société

Manifestation de l’AMT: Raoudha Karafi dénonce “la politisation” du pouvoir judiciaire [Vidéo]

La juge et présidente d’honneur de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Raoudha Karafi a déclaré aujourd’hui en marge de la manifestation qui s’est tenue  devant le siège de la Cour de cassation de Tunis a dénoncé les tentatives de “politisation” du pouvoir judiciaire soulignant la nécessité d’instaurer une justice indépendante pour préserver les acquis démocratiques et ne pas céder à l’autoritarisme.

La magistrate a également dénoncé le décret N°11 portant sur la création d’un Conseil Supérieur de la Magistrature provisoire par le président de la République, Kais Saied.

Elle a ajouté dans la même ligne d’idées que l’Associations des magistrat tunisiens fera toujours face aux tentatives de mainmise sur le pouvoir judiciaire et n’acceptera en aucun cas à porter atteinte à une telle institution.

Qualifiant la décision de dissoudre le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) d’unilatérale, Karafi a estimé que le Chef de l’Etat ne compte pas instaurer des réformes fondées sur des principes démocratiques mais cherche à mettre la main sur le pouvoir judiciaire.

Karafi a par ailleurs assuré que les magistrats vont poursuivre leur lutte contre toute tentative portant atteinte au pouvoir judiciaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut