Société

Manouba : La ministre de la Femme visite une maison de retraite

Manouba : La ministre de la Femme visite une maison de retraite

Lors d’une visite inopinée à une maison de retraite à la Manouba aujourd’hui, mercredi 20 octobre 2021, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa a souligné la nécessité de fournir des soins aux personnes âgées.

Mme. Moussa a également indiqué que leur dignité représente une ligne rouge qui ne peut en aucun cas être compromise.

Selon le communiqué publié sur la page officielle du ministère, la ministre a appelé les responsables de l’établissement à redoubler d’efforts pour prendre en charge les personnes âgées, qui sont au nombre de 86 résidents, à révéler les insuffisances et les diverses difficultés auxquelles elles sont confrontées afin de les surmonter et assurer les meilleures conditions de leur prise en charge par l’Etat.

Lors de cette visite, la Ministre a recommandé d’offrir un traitement humain de qualité aux résidents, pour améliorer les conditions de leur séjour au centre.

Elle s’est également entretenue avec un certain nombre de résidents qui lui ont révélé les conditions dans lesquelles ils vivent.

Certains ont souligné certains types de comportements déplacés de certains employés de l’établissement.

La ministre a également constaté les conditions sanitaires dans la cuisine de l’établissement et a examiné la qualité des aliments servis aux résidents.

Suite à quoi, elle a noté plusieurs manquements liés à l’hygiène, au mode de conservation des aliments, et aux équipements et fournitures utilisés en cuisine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut