Société

Marché Beb Zenaiez-Béja: Il n’y a eu ni tomates, ni piment, ni pommes de terre… [Vidéo]

Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a fait le tour du marché Beb Zenaiez pour faire part des prix des légumes, des fruits et des viandes.

A sa grande surprise, les stands des légumes étaient quasiment vides chez la majorité des commerçants; Il n’y a eu ni tomates, ni piment, ni pommes de terre.

Les incontournables des plats tunisiens étaient indisponibles et ce, faute du ministère du Commerce et des autorités selon nos intervenants.

En effet, les vendeurs ont déclaré au micro de Tunisie Numérique que les légumes se font de plus en plus rare dans le marché de gros de la région ainsi que celui de Bir El Kassaâ.

Ils ont ajouté que les tomates vendues à 1,6 DT/Kg se font de plus en plus rares alors que le piment et les pommes de terre ne sont pas disponibles.

Exprimant leur mécontentement face à la fixation des prix de ces produits agricoles, les marchands de légumes ont indiqué que leurs activités ont été perturbées à cause de cet incident.

Ils ont, dans le même ordre d’idées, déclaré que l’indisponibilité de ces produits avait de mauvaises répercussions soulignant qu’ils sont contraints d’honorer leurs engagements et de payer le loyer et les salaires de leurs ouvriers.

Pour leur part, les citoyens ont exprimé leur mécontentement face à cette situation.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut