Monde

Maroc : Un gros financement pour transfigurer Casablanca-Settat

Maroc : Un gros financement pour transfigurer Casablanca-Settat

La région de Casablanca-Settat ne lésine pas sur la dépense pour doper des projets de développement économique, écologique et socio-culturel. 2,9 milliards de dirhams, c’est le paquet qui a été a été voté par le Conseil régional le 7 mars 2022, rapporte le journal marocain Inspirations Eco.

On a également appris que les autorités régionales ont validé 61 points qui étaient au menu lors de cette réunion mensuelle. Les projets financés touchent l’emploi, l’entrepreneuriat, l’innovation, l’investissement et l’éclosion de la jeune génération. 283 millions de dirhams seront injectés dans des programmes locaux dont 188,6 millions de dirhams décaissés par le Trésor régional. 6 autres projets ayant trait à l’intégration du monde rural seront également financés à hauteur de 132 millions de dirhams, la région prendra en charge 63,84 millions de dirhams…

Les volets social, culturel et environnemental ne sont pas en reste, y compris la santé et l’enseignement ; 25 projets capteront 1,43 milliard de dirhams, et c’est la région qui va financer plus du tiers de ce montant. La mobilité régionale et les infrastructures vont aussi monter de plusieurs crans avec 7 projets pour une enveloppe globale de 1,1 milliard de dirhams, la région décaissera 334,2 millions de dirhams.

Au sujet de l’aménagement du territoire, c’est un budget de 1,7 milliard de dirhams qui sera dégagé. Le but des autorités est de faire de la région un hub national et international.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut