Monde

Maroc : Une découverte de gaz qui dépasse les espérances

Maroc : Une découverte de gaz qui dépasse les espérances

Bonne pioche pour la compagnie britannique Chariot. Sa dernière découverte, au large de Larache, au Maroc, dépasse toutes les espérances. En effet le nouveau gisement contient plus de gaz que le premier puits Anchois-1, indique un communiqué émis ce lundi 10 janvier,.

A noter que ce sont les toutes premières données du puits d’évaluation et d’exploration Anchois-2 ; la compagnie britannique Chariot, qui possède 75% du permis d’exploration, est semble-t-il tombée sur un bon filon. «L’interprétation préliminaire des données confirme la présence d’importantes accumulations de gaz dans les objectifs d’évaluation et d’exploration du puits, avec une couche de gaz nette calculée totalisant plus de 100 m, contre 55 m dans le puits de découverte initial d’Anchois-1» a précisé la compagnie sur Twitter.

Le texte ajouté que «des réservoirs de haute qualité ont été trouvés dans tous les sables gazeux», rapporte le site marocain TelQuel. Le PDG par intérim de la compagnie, Adonis Pouroulis, a ajouté : «Je suis ravi d’annoncer que Chariot, en plus de mener avec succès une opération de puits d’évaluation, a fait une importante découverte de gaz au puits Anchois-2 qui dépasse largement nos attentes. Nous continuons à mener des analyses plus approfondies sur les données recueillies à partir du puits, mais dans l’état actuel des choses, nous pensons que le résultat est transformationnel pour l’entreprise»…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut