news

Marseille : Un homme abattu après avoir attaqué au couteau des policiers

Marseille : Un homme abattu après avoir attaqué au couteau des policiers

Un policier municipal a été blessé par un homme armé d’un couteau, ce matin devant la mairie de Marseille. L’assaillant est décédé après avoir été abattu par arme à feu, par un policier présent sur place, a-t-on appris de source policière et de la municipalité.

L’agression a eu lieu vers 9 heures, quand cet homme a attaqué trois policiers municipaux devant un centre de collecte pour les Ukrainiens, installé à la mairie, sur le Vieux-Port, a précisé l’adjoint à la sécurité et à la police municipale de la ville de Marseille. Les collègues du policier touché ont « d’abord riposté avec leurs armes non létales, puis l’un des policiers a riposté avec son arme létale », blessant mortellement l’agresseur, a-t-il précisé.

Selon le ministre de l’Intérieur, présent à Marseille samedi matin pour l’inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements, « l’agresseur est Français » : « Pour l’instant, à ma connaissance, il n’est pas connu des services de police et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires ». On ignore pour l’heure les motivations de son geste : « A ma connaissance et à la connaissance du maire il n’y a pas eu de revendications », a aussi indiqué le ministre de l’Intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut