Societe

Mednine [vidéo] : Privés d’eau courante et d’électricité, des citoyens lancent un cri d’alarme !

Des habitants de la cité Mourouj 2 dans le gouvernorat de Medenine se sont rassemblés aujourd’hui, mercredi 2 juillet 2020, devant la municipalité de la région revendiquant leur droit à l’électricité et à l’eau courante.

Près de 17 familles sont privées depuis plus de 5 ans d’eau et d’électricité. Des besoins fondamentaux qui se sont accrus avec la survenue du Covid-19 et de la fièvre typhoïde au sud du pays, en particulier à Medenine.

L’un des manifestants a indiqué, à notre correspondante dans la région, que quand il avait bâti sa maison, la cité existait déjà , soulignant que ses voisins avaient, également, bâti leurs maisons sans autorisation mais ont par la suite pu régulariser leurs situations et les autorités leur ont assuré l’eau et l’électricité. Il, a dans ce sens, appelé les autorités à régulariser celle des autres habitants.

« Nous avons eu de belles promesses et de longs discours qui sont, jusqu’à présent, restés lettre morte. Nous ne voulons pas de problèmes et nous sommes prêts à effectuer toutes les régularisations nécessaires » a affirmé le même manifestant.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut