Tech & Net

Meta tient enfin sa promesse : Vos conversations seront plus sécurisées dans Messenger 

Meta tient enfin sa promesse : Vos conversations seront plus sécurisées dans Messenger 

Le groupe Meta vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau chiffrement de bout en bout par défaut dans toutes les conversations de sa messagerie instantanée Messenger, selon des données révélées par le site 01net. Le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut était en cours de déploiement.

Testé depuis 2016,  il sera donc bientôt la norme pour toutes les conversations tenues dans Messenger(…) Et pour développer son système de chiffrement, l’entreprise explique s’être appuyée sur deux protocoles : Celui de la messagerie Signal, et Labyrinth, un protocole de stockage chiffré développé en interne (…) Avec cette couche de sécurité supplémentaire, les chats seront plus sécurisés dans Messenger.

Vous pourrez ainsi modifier vos messages pour les corriger si vous les avez envoyés un peu trop rapidement(…) Les messages ayant été édités seront évidemment identifiés en tant que tel dans les conversations(…) Les messages éphémères vont également évoluer(…) Ils resteront désormais visibles pour une durée de 24 heures après avoir été envoyés, avant de disparaître (…).

Le groupe offre également, la possibilité de contrôler les confirmations de lecture. Vous pourrez ainsi décider si vous acceptez, ou non, que votre correspondant puisse voir si vous avez bien lu les messages qu’il vous a envoyés, détaille la même source(…).

A travers cette nouvelle approche, Meta rappelle encore qu’il travaille d’arrache-pied afin de protéger les utilisateurs contre les pirates, les fraudeurs et les criminels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut