Economie

Avec ces décisions fortes le prix de la viande devrait baisser nettement…

Avec ces décisions fortes le prix de la viande devrait baisser nettement…

Le ministère du Commerce a émis un communiqué ce vendredi 26 avril pour annoncer la diminution des tarifs des tourteaux de soja, produits sur place, à 80 dinars la tonne. La même source a ajouté que la baisse actée avant le début du Ramadan de cette année, sur l’alimentation animale composée, est encore d’actualité…

Par ailleurs le département du Commerce fait savoir qu’il va aller plus vite dans la résolution de tous les problèmes susceptibles d’avoir une incidence sur le coût de revient et la qualité des aliments pour bétail ainsi que la bonne marche des opérations d’approvisionnement.

Ces mesures ont été validées suite à une réunion de coordination, autour des problématiques des aliments pour bétail. Le ministère invite tous les intervenants à réviser leur politique de prix, en tenant compte des nouvelles orientations et du pouvoir d’achat des citoyens, surtout avec l’Aïd El Kebir qui se profile…

Théoriquement – je dis bien théoriquement – les prix du marché de la viande devraient chuter vu que les éleveurs arguent systématiquement la flambée de l’alimentation du bétail pour justifier les tarifs qui atteignent des sommets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut