Tunisie

Météo : Le ministère de l’Agriculture sonne l’alerte suite aux dernières prévisions

Météo : Le ministère de l’Agriculture sonne l’alerte suite aux dernières prévisions

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche sonne l’alerte ce lundi 23 septembre, suite aux dernières prévisions de l’INM (Institut national de la météorologie). Le département appelle les citoyens et les agriculteurs à observer la plus grande vigilance, à prendre les dispositions qui s’imposent et à ne pas s’aventurer aux abords des installations hydrauliques dont les barrages, les lacs collinaires et les oueds.

Le ministère a également averti les marins-pêcheurs contre les dangers des sorties en mer, il recommande de s’en abstenir jusqu’à la stabilisation des conditions météorologiques.

A noter que le temps sera pluvieux dans la grande majorité des régions du pays ce lundi. Les précipitations vireront parfois aux orages et seront particulièrement intenses dans les gouvernorats de Zaghouan, Kairouan, Sousse, Monastir, Mahdia et par endroits dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Sfax.

Les quantités de pluies oscilleront entre 30 et 50 mm et monteront à 80 mm, avec des chutes de grêle dans des parties reculées. Les vents souffleront fort avec une vitesse excédant 90 km/h.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut