Société

Mohamed Bouanane accuse cette partie d’être derrière la pénurie du pain [Audio]

Mohamed Bouanane accuse cette partie d’être derrière la pénurie du pain [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le président de la Chambre des boulangeries Mohamed Bouanene a annoncé que le retard de la distribution du blé tendre dans les moulins la semaine dernière a perturbé les opérations de la mouture des grains de blé.

Il a expliqué que les moulins sont derrière la pénurie du pain faisant savoir que l’Etat ainsi que la chambre des boulangeries n’ont aucun lien avec cette crise.

D’après ses dires, certaines boulangeries ont pu poursuivre leur activité malgré la quantité réduite du blé tendre tandis que d’autres boulangeries ont carrément fermé leurs portes.

Bouanane a rappelé que, selon la loi, il faut approvisionner les moulins avec un stock de blé qui pourrait couvrir la quantité de pain nécessaire pour 3 jours et ce, au cours des premiers jours de chaque mois.

L’intervenant a révélé que certaines boulangeries n’ont pas respecté ce principe, pour cela elles étaient incapables de travailler normalement.

Assurant que les moulins ont commencé à distribuer le blé tendre à partir d’hier après-midi, le responsable a rassuré quant à la disponibilité du pain dans les boulangeries face à son indisponibilité chez les commerçants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut