Tunisie

Mohamed Kraiem dévoile les détails sur les prêts octroyés par la CNSS (Déclaration)

https://www.youtube.com/watch?v=6uafSfZpHe0&fbclid=IwAR038ZrB4CPjBUgjVq1fO7_QbG0yv0ytyjb2I8Bn8_afRNZAq97ZpZFjxs8_aem_AeoR9ZkahRvg_XGC3Joy1j3P2GdUeF-dND5Rh2J4FyxvTf4LuuCt46og6WUNp53_QEixv5rSYQsLm7YoUXyTzc9o

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Mohamed Kraiem, Président Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a dévoilé tous les détails sur les prêts à accorder à ses adhérents.

Il a rappelé que la caisse a commencé à partir du lundi 1er avril à recevoir les demandes des prêts personnels et pour l’achat des voitures (neufs et d’occasion). 

Il a précisé que les prêts personnels, dont la valeur a été augmentée jusqu’à un maximum de 25 mille dinars, en tenant compte de ne pas déduire plus de 40 % du salaire et avec un remboursement s’étalant sur 3 ans, d’autres prêts seront accordés pour l’achat d’une voiture (plafond à 50 mille dinars). Ce prêt concerne les employés exerçant dans le secteur non-agricole. 

Il a expliqué, dans ce contexte, que les conditions pour bénéficier du prêt personnel (25 mille dinars) sont que le bénéficiaire doit être inscrit et avoir deux ans d’ancienneté (le taux d’intérêt est de 8,25% avec un délai de grâce d’un mois).

Quant aux conditions d’octroi d’un prêt pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, qui peut atteindre 50 mille dinars, exigent que le bénéficiaire doit avoir 3 ans d’ancienneté en tant que adhérents à la CNSS et un remboursement sur 5 ans et un taux d’intérêt de 10% en tenant compte de ne pas déduire plus de 40 % du salaire, sachant que le fonds fournit 90% du prix d’achat d’une voiture neuve, le reste est autofinancé, et 95% du prix d’achat d’une voiture d’occasion.

Mohamed Kraiem a également souligné que l’une des conditions les plus importantes pour bénéficier de ces prêts est que le statut de l’employeur soit légal et en règle (paiement des cotisations sociales des trois trimestre durant les deux dernières années avant la date de la demande de ces prêts). 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut