news

Monde- Daily brief du 10 septembre 2021: Un nouveau gouvernement au Liban

Monde- Daily brief du 10 septembre 2021: Un nouveau gouvernement au Liban

Liban: un nouveau gouvernement après 13 mois de blocage politique

Le Liban s’est doté vendredi d’un nouveau gouvernement après 13 mois d’attente marqués par d’interminables tractations politiques ayant aggravé une crise économique inédite qui a fait sombrer des millions de Libanais dans la pauvreté.

Biden a introduit des vaccinations obligatoires pour des millions de fonctionnaires et de médecins

Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi que désormais tous les fonctionnaires fédéraux, ainsi que les employés des établissements médicaux recevant de l’argent de l’État, doivent être vaccinés contre le covid.

Par ailleurs, le président Biden a ordonné aux entreprises de plus d’une centaine d’employés, sous peine de lourdes amendes, d’introduire des vaccinations obligatoires ou des tests hebdomadaires pour le covid.

Aux États-Unis, les fonctionnaires pouvaient toujours choisir entre les vaccinations et les tests hebdomadaires, mais ils risquent désormais d’être licenciés pour ne pas avoir été vaccinés.

Au total, le décret de Biden, a-t-il déclaré, affectera environ 100 millions de personnes.

Aux États-Unis, seulement 54% de la population est désormais complètement vaccinée.

https://twitter.com/libe/status/1436263550956318742

 

Le Danemark est le premier des pays de l’UE à annuler toutes les restrictions liées au Covid

Le Danemark est le premier des pays de l’UE à annuler toutes les restrictions liées au Covid à partir du 10 septembre et à revenir à la vie ordinaire précédente. Le pays a entièrement vacciné 73,5% de la population.

 L’armée israélienne arrête des proches de Palestiniens évadés de la prison de Gilboa

L’armée israélienne a procédé, vendredi soir, à l’arrestation de 5 Palestiniens, proches des six prisonniers, tous originaires de la ville de Jénine, qui ont réussi à s’évader de la prison de Gilboa, l’une des prisons de haute sécurité les plus surveillées de l’entité sioniste, lundi dernier.

 

Les vols ont repris à Kaboul

113 personnes ont embarqué jeudi à bord du premier avion, un Boeing 777 de Qatar Airways, à quitter l’Afghanistan depuis le retrait des militaires américains fin août. Les passagers, parmi lesquels figuraient des Américains et d’autres Occidentaux, ont atterri au Qatar. Ils ont été informés du vol seulement quelques heures avant le décollage. Des soldats et diplomates qataris les ont assistés jusqu’à l’aéroport. Un autre vol est prévu ce vendredi.

https://twitter.com/courrierinter/status/1436207472881147906

 Allemagne : ouverture d’une enquête sur des cyberattaques qui auraient été menées par la Russie

Le parquet fédéral allemand a ouvert, jeudi, une enquête portant sur des cyberattaques contre le parlement du pays, quelques jours seulement après que Berlin a ouvertement accusé Moscou d’être à l’origine de ces attaques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut