news

Monde- Daily brief du 13 juillet 2021: La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

Monde- Daily brief du 13 juillet 2021: La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

LA FRANCE VA PLACER LA TUNISIE SUR SA LISTE ROUGE LE 16 JUILLET

La France va classer la Tunisie à partir du 16 juillet sur sa liste rouge “en raison de la dégradation sanitaire” dans le pays, a annoncé aujourd’hui le pote-parole du gouvernement français Gabriel Attal.

Concrètement cela veut dire que :

  • Les personnes n’ayant pas “un schéma vaccinal complet” ne pourront ni s’y rendre ou en revenir sans un motif impérieux
  • Un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour les voyageurs arrivant sur le territoire, et un isolement de 10 jours sera obligatoire à l’arrivée.

Google condamné à une amende de 500 millions d’euros en France

Google a été condamnée mardi à une amende de 500 millions d’euros par l’Autorité française de la concurrence pour ne pas avoir respecté plusieurs injonctions datant d’avril 2020 sur la rémunération des droits voisins avec les éditeurs de presse pour la reprise de leurs contenus, selon des médias locaux.

Irak : 64 morts dans un énorme incendie dans un hôpital du sud du pays

Un énorme incendie a provoqué lundi soir pas moins de 64 morts et 50 bléssés dans un hôpital traitant des patients atteints de COVID-19 à Nassiriya, au sud du paysa rapporté mardi l’agence officielle INA.

Le Maroc ambitionne de réduire à 45,5% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

Le ministère marocain  de l’Energie, des Mines et de l’Environnement a précisé dans un communiqué qu’il ambitionnait de réduire à 45,5% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

https://twitter.com/Le360fr/status/1414568460756074497

Famine : la pandémie aggrave l’insécurité alimentaire

« On n’a pas encore une image complète de l’impact de la pandémie*, mais d’après un rapport établi conjointement par plusieurs organismes des Nations Unies, un dixième environ de la population mondiale – ce qui pourrait représenter jusqu’à 811 millions de personnes – était en situation de sous-alimentation en 2020 », d’après un rapport publié hier par la WFP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut