A la une

Monde- daily brief du 14 juillet 2021: Les frères musulmans sont désormais interdits d’entrer en Autriche

Monde- daily brief du 14 juillet 2021: Les frères musulmans sont désormais interdits d’entrer en Autriche

Le Bahrein place la Tunisie sur sa liste rouge

 

Le Bahrein a décidé hier de classer la Tunisie ainsi que d’autres pays notamment  le Mozambique, Myanmar, Zimbabwe, Mongolie, Namibie, Mexique, Iran, Irak et l’Afrique du Sud, sur sa liste rouge.

Les autorités ont affirmé que les entrées en provenance des pays cités seront suspendues compte tenu de la situation sanitaire alarmante sur ces territoires.

Les frères musulmans sont désormais interdits d’entrer en Autriche

Le 8 juillet 2021, le Parlement autrichien a adopté une nouvelle loi visant à interdire l’entrée des frères musulmans sur son territoire.

Des médias internationaux ont indiqué que cette décision intervient afin d’empêcher les frères musulmans qui ont installés des fonds secrets en Autriche en 2017, d’exploiter ce territoire pour créer un “empire industriel” visant à implanter davantage « leur idéologie destructrice ».

Allemagne : Merkel s’oppose à la vaccination obligatoire 

La chancelière allemande Angela Merkel a rejeté mardi l’idée d’une vaccination obligatoire contre la COVID-19 (y compris pour les soignants) et dit préférer promouvoir les avantages de l’immunisation pour lutter contre la pandémie.

France : les dates officielles des deux tours de la prochaine élection présidentielle dévoilées

La prochaine élection présidentielle française se déroulera les dimanches 10 et 24 avril 2022 et les élections législatives sont prévues les 12 et 19 juin 2022a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.

https://twitter.com/libe/status/1414991338085527557

Le changement climatique provoque des événements météo extrêmes aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont confrontés à des événements météorologiques extrêmes générés par le changement climatique, a indiqué mardi la chaîne américaine NBC, notamment des incendies et des inondations.

Démission de la directrice de l’UNICEF Henrietta Fore

La directrice exécutive de l’UNICEF, Henrietta Fore, a informé le secrétaire général de l’ONU de son intention de démissionner “pour se consacrer à un problème d’ordre familial”

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a dit pleinement comprendre la décision de Mme Fore et “(l’avoir) acceptée, avec un profond regret”.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut