Guerre en Ukraine : Frappe russe à Dnipro: le bilan monte à 44 morts, dont 5 enfants
L’Ukraine a mis fin ce mardi aux opérations de recherche et de secours dans les décombres d’un immeuble résidentiel de Dnipro, dans l’est du pays, où au moins 44 personnes ont été tuées par un tir de missile russe.
Selon les services d’urgences de l’État, 20 personnes sont toujours portées disparues après l’attaque qui a frappé Dnipro samedi et 44 personnes sont décédées, dont cinq enfants.
Le chancelier allemand pressé par des dirigeants européens de livrer des chars à l’Ukraine
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, qui a nommé mardi un nouveau ministre de la défense, a fait face mardi à Davos à une pression accrue de plusieurs dirigeants européens afin d’autoriser la livraison à l’Ukraine de chars Leopard. Des dirigeants finlandais, lituanien et polonais ont appelé l’allemand, qui doit s’exprimer mercredi à Davos, à autoriser rapidement la livraison de ces chars lourds de fabrication allemande et convoités par Kiev.
L’Ukraine a reçu une première tranche de 3 milliards d’euros de l’aide européenne pour 2023
Davos 2023:La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré mardi qu’elle était favorable à l’inscription des Gardiens de la révolution iranienne (IRGC) sur la liste des organisations terroristes pour répondre au “piétinement” des droits de l’homme fondamentaux dans le pays.
Von der Leyen : l’UE continuera à soutenir l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra”
L’Europe continuera à soutenir l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra” face à la Russie, a promis la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’un discours mardi à la réunion du Forum économique mondial à Davos.
Le Royaume-Uni promet de soutenir l’Ukraine jusqu’à la victoire
Londres soutiendra l’Ukraine jusqu’à « la victoire », a promis mardi le chef de la diplomatie britannique, en évoquant l’envoi de chars lourds Challenger 2, annoncé ce week-end.
France : il sera difficile de stopper l’extrême droite en 2027, Marine Le Pen “s’offre” le Sénégal
La cheffe de file de l’extrême droite française, Marine Le Pen, y croit de plus en plus. Je parle de ses chances d’accéder au palais de l’Elysée après que le président Emmanuel Macron aura tiré sa révérence, après son deuxième et dernier mandat. En tout cas la présidente du Rassemblement national (FN), qui avait fait part de sa lassitude après sa deuxième finale ratée contre Macron, travaille sa stature de future cheffe de l’Etat français. Comment interpréter autrement son voyage à Dakar, au Sénégal, où elle restera 3 jours ?
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires