Élections fédérales au Canada : le parti de Justin Trudeau donné vainqueur, sans majorité absolue
Le Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau va remporter les élections fédérales anticipées organisées lundi 20 septembre au Canada, selon les projections réalisées par les chaînes de télévision nationales à la fermeture des bureaux de vote, mais sans atteindre son objectif d’obtenir la majorité parlementaire.
Or c’est précisément pour sortir de cette situation qu’il avait déclenché des élections anticipées à la mi-août pour tenter de regagner la majorité qu’il avait perdue deux ans plus tôt.
https://twitter.com/AR1info/status/1440206718177189895
L’Italie commence à administrer une troisième dose de vaccin anti-COVID
L’Italie a commencé lundi à administrer une troisième dose de vaccin anti-COVID comme injection de rappel, après que la procédure a reçu le feu vert officiel de l’Agence italienne des médicaments (AIFA).
Covid-19 : l'Italie démarre la troisième dose du vaccin https://t.co/VGx3gUFhw6 via @marocdiplomatique
— marocdiplomatique (@marocdiplomatic) September 21, 2021
Le nouveau gouvernement libanais remporte le vote de confiance du Parlement
Le gouvernement libanais formé par le Premier ministre Najib Mikati a remporté lundi un vote de confiance au Parlement avec une majorité de 85 voix sur 128, a rapporté la chaîne de télévision locale NBN.
Le Parlement #libanais a approuvé le cabinet du Premier ministre #NajibMikati, chargé de sortir le pays d'une profonde crise économique après 13 mois d'impasse politique https://t.co/dK8Pr72mNI
— ArabNewsFR (@ArabNewsfr) September 20, 2021
Yémen : au moins 35 rebelles houthis tués dans des frappes aériennes dirigées par les Saoudiens
Au moins 35 rebelles houthis ont été tués lundi lorsque des frappes aériennes dirigées par l’Arabie saoudite ont touché plusieurs convois transportant des renforts houthis dans la province centrale yéménite de Marib, a déclaré une source au sein des forces armées du gouvernement yéménite.
Le parti au pouvoir en Russie conserve sa majorité à la chambre basse du Parlement
Russie unie, le parti au pouvoir en Russie, a conservé une “majorité constitutionnelle” à la chambre basse du Parlement, ont montré lundi les résultats préliminaires de l’élection de la Douma d’Etat.
Législatives russes – Résultats provisoires (85% bulletins dépouillés)
Au fil des heures, le score de Russie Unie, le parti du Kremlin, augmente : 49% (contre 54% en 2016)
Il conserve sa majorité et c’est quasi certain la majorité qualifiée nécessaires pour réformes constit— Luc Lacroix (@lacroixluc) September 20, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires