Société

Monde-Daily brief du 29 octobre 2021: Démarrage du sommet du G20 à Rome

Monde-Daily brief du 29 octobre 2021: Démarrage du sommet du G20 à Rome

Etats Unis : Joe Biden a dévoilé jeudi un plan d’investissement social et environnemental de 1,75 trillions de dollars.

Le plan de Biden doit être approuvé par le Congrès. Initialement, le président proposait de dépenser 3 500 milliards de dollars, mais au cours de longues négociations, le montant a été réduit.

“Le programme Build Back Better mettra les États-Unis sur la bonne voie pour atteindre les objectifs climatiques, créer des millions d’emplois bien rémunérés et développer notre économie. Il sera entièrement financé par les entreprises et les riches”, a tweeté Biden :

 

Facebook a changé son nom en Meta. Le nom de son principal réseau social reste le même.

Le changement de marque a été annoncé lors de la conférence annuelle des développeurs Facebook, selon la version officielle, le nouveau nom correspondra mieux aux activités actuelles de l’entreprise. Selon le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, la société s’appellera Meta “à partir d’aujourd’hui”.

Facebook a récemment partagé des plans pour créer un “métavers” – un monde en ligne dans lequel les gens peuvent travailler, jouer à des jeux et communiquer, souvent à l’aide de casques de réalité virtuelle.

L’homme d’affaires s’attend à ce que d’ici la fin de la décennie, il y ait environ un milliard de personnes dans le “métavers”.

En plus du réseau social du même nom, Facebook possède un autre réseau – Instagram, ainsi que le populaire messager WhatsApp. Tous continueront à fonctionner sous les mêmes noms.

 

Rome : démarrage du sommet du G20

L’une des principales priorités sera de savoir comment réduire les inégalités engendrées par la pandémie de Covid-19 et comment accélérer la reprise économique mondiale, tout en déployant des efforts concrets pour lutter contre le changement climatique.

“Personnes, Planète et Prospérité”, tels sont les trois principaux piliers de l’agenda du G20 cette année.

Les dirigeants de la Russie et de la Chine ne viendront pas à ce premier sommet du G20 organisé par l’Italie.

Le président américain Joe Biden est déjà arrivé, il doit rencontrer le Pape ce vendredi, ainsi que son homologue français Emmanuel Macron et le Premier ministre italien Mario Draghi.

 

G20 : l’OMS  demande 20 milliards d’euros pour sauver 5 millions de personnes

Profitant de la réunion des 20 pays les plus industrialisés ce week-end à Rome, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, leur a demandé d’agir de “manière décisive” pour enrayer une pandémie qui a fait près de cinq millions de morts répertoriés depuis fin 2019.

Le patron de l’OMS a tenté de convaincre les pays de G20 de surmonter leurs égoïsmes dans la lutte contre le Covid pour sauver 5 millions de vies, mais pour cela, il faut près de 20 milliard d’euros sur les 12 prochains mois.

Ce mercredi, Angela Merkel en visite d’adieu en France 

Beaune accueillera mercredi prochain, le 3 novembre 2021, les adieux de la chancelière allemande sortante Angela Merkel .

Merkel sera reçue dans la ville de Côte d’Or par le président français Emmanuel Macron.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut