Sport

Mondial 2022 : avec un Messi historique, l’Argentine élimine la Croatie et fonce vers la finale

Mondial 2022 : avec un Messi historique, l’Argentine élimine la Croatie et fonce vers la finale

Avec une belle et grande efficacité, l’Argentine a validé sa 6e qualification de l’histoire pour la finale du Mondial qatari après avoir battu la Croatie (3-0) dans la première demi-finale ce mardi soir. Buts de Lionel Messi (34′ s.p) et un doublé de Julian Álvarez (39′ et 69′).

Avec 1 réalisation de plus que la légende Gabriel Batistuta (10 buts), Lionel Messi devient le meilleur buteur argentin en Coupe du Monde et est devenu le plus vieux joueur de l’histoire (35 ans et 172 jours) à inscrire 5 buts lors d’une édition mondialiste.

Enfin, avec ses 25 apparitions, la Pulga demeure le joueur le plus capé de l’histoire à la Coupe du Monde à égalité avec l’allemand Lothar Matthäws et il est le 2e joueur à avoir tiré 5 penalties dans l’histoire mondialiste après l’anglais Harry Kane.

Pour sa part, Julian Alvarez (22ans) a inscrit 4 des 7 buts argentins dans cette joute mondialiste et il n’est qu’à 2 petits unités d’égaliser Mario Kempes, 5ème meilleur buteur argentin en CDM.

De l’autre côté, la Croatie vient de perdre son 3e de ses 10 matchs en phase à élimination directe de Coupe du Monde.

La bande à Messi (qui chechera son 42e titre personnel et le plus cher qui lui manque) croisera le fer en finale face au vainqueur du match qui opposera demain soir (20h00 HT) les Lions de l’Atlas et les Bleus.

Pour rappel, voici les compositions officielles des 2 équipes :

Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – Fernandez, Paredes, De Paul – Mac Allister – Messi (c), Alvarez.

Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric (c), Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut