Sport

Mondial 2022 : Conférence de presse d’avant match Tunisie – Danemark (photos + vidéo)

Lors d’une conférence de presse d’avant match de demain mardi entre la Tunisie et le Danemark, le sélectionneur national Jalel Kadri a indiqué que l’objectif primordial ne demeure pas participer et retourner chez nous mais les Aigles de Carthage devront se qualifier pour le second tour : “On a une confiance totale dans les capacités des joueurs, d’autant plus que cette génération joue ensemble depuis plus de deux ans, et il y a un état de stabilité”.

De plus, “L’équipe nationale a acquis plus d’expérience après avoir participé à la dernière édition, en plus de jouer dans la Coupe du monde organisée par un pays arabe, ce qui donne à la Tunisie un plus grand avantage pour remporter la victoire, car tous les supporters arabes soutiendront les Aigles de Carthage”.

Concernant le match de demain, Kadri a souligné que “ce sera un match difficile parce que le Danemark a beaucoup progressé ces dernières années. Il fait partie des meilleurs sélections européennes (…) Il est fort tant sur le plan collectif qu’individuel et dispose d’excellents joueurs”.

Il a ajouté : “Nous savons que le groupe est difficile et que la période de préparation a été courte, mais nous nous efforçons d’obtenir de bons résultats, et nous ne cherchons pas des miracles, mais plutôt des objectifs réalistes”.

 

Pour sa part, le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a confié dans sa conférence de presse qu’il est heureux d’être au Qatar parmi les équipes d’élite mondiales, soulignant qu’il avait un grand respect pour la Tunisie, qui est un grand pays de football, et s’attendant à ce que les Aigles de Carthage dominent le match, mais son équipe est prête et impatiente de gagner.

Il a souligné que l’équipe nationale danoise a un grand potentiel, bien qu’elle ne soit pas la favorite pour gagner tout en affirmant qu’affronter 3 nations jouant avec des identités différentes sera passionnant, soulignant que la France est l’une des meilleures équipes du monde et elle est championne, puis l’Australie joue avec sa propre identité, et enfin la confrontation tunisienne sera forte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut