Tunisie

Najla Bouden: Le projet de dessalement d’eau de mer vise à améliorer les conditions de vie de 900 mille habitants [Vidéo]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a déclaré en marge de sa supervision du lancement des travaux de la cérémonie de construction de la station de dessalement d’eau de mer à Sfax, que la construction de cette station permettra l’accès vise à améliorer les conditions de vie de 900 mille habitants et à développer de l’activité économique de la région de Sfax.

Elle a précisé que ce projet a coûté près de 800 millions de dinars tunisien, selon ses dires.

Bouden a assuré que le gouvernement est prêt de faire de son mieux pour accélérer la mise en oeuvre du projet en question.

La cheffe du gouvernement a exprimé son appréciation au gouvernement Japonais quant à leur soutien dans la réalisation de ce projet notamment l’Agence japonaise de coopération internationale et son accompagnement soutenu au programme de développement socio économique de la Tunisie.

La Tunisie figure ainsi parmi les premiers pays africains à avoir signé avec le Japon en 2019 un accord de coopération en matière d’investissement dans les infrastructures de qualité. Cette approche s’inscrit dans une vision de développement durable et inclusif de la Tunisie qui place l’utilisation rationnelle et la durabilité de ses ressources naturelles au cœur de ses priorités, a ajouté Bouden.

La Tunisie a mis en place une stratégie de mobilisation de ses ressources qui atteint un taux de 95%, soit une couverture qui figure parmi les plus élevés sur le continent africain, selon ses dires.

Le projet en question assurera la sécurisation de l’alimentation et de la qualité de l’eau potable servie dans la région, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut