Le bureau de l’OMS en Europe travaille sur 53 pays dont la Russie. Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, il a enregistré plus de 11,8 millions de contaminations et plus de 295 000 décès. L’ONG a mis en place des mesures sanitaires pour contenir la propagation de la Covid-19.
Dans ce même contexte, le directeur régional de l’OMS en Europe, Hans Kluge a déclaré aujourd’hui, jeudi 03 décembre 2020, que les espoirs dans les vaccins anti Covid-19 sont très élevés et qu’”il est fort probable de changer les règles du jeu”.
Il a ajouté que l’on s’attend à ce que l’approvisionnement en vaccins soit très limité dans les premiers temps et que les pays doivent décider qui a droit à la vaccination en priorité.
Bien que l’OMS ait déclaré qu’il existe un “consensus croissant” selon lequel les premiers à être vaccinés sont les personnes âgées, le personnel médical et les personnes atteintes de maladies chroniques.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré ce mercredi qu’elle avait reçu des données de “Pfizer” et “Biontech” concernant le vaccin.
Elle a, en outre, précisé qu’elle est en train de les examiner pour « une éventuelle inclusion de l’utilisation d’urgence» qui est un critère de référence pour autoriser à un pays la vaccination de ses citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires