Monde

Palestine : ONU : La famine guette les enfants de Gaza

Palestine : ONU : La famine guette les enfants de Gaza

Tandis que les opérations israéliennes étouffantes visant à restreindre l’acheminement de l’aide à Gaza se poursuivent, la situation humanitaire dans la bande de Gaza, en général, et dans son nord en particulier se détériore.

L’ONU réitère ses alertes face au spectre de la famine. Dans la dernière alerte de l’ONU, la directrice de l’UNICEF, Catherine Russell, a confirmé que la famine est imminente dans le nord de Gaza.

Elle a, également, ajouté dans un tweet sur la plateforme « X » aujourd’hui lundi, que des enfants meurent de malnutrition et de déshydratation.

« Les organisations humanitaires doivent avoir un accès total aux enfants et aux familles dans le besoin partout à Gaza », a-t-elle écrit.

En outre, elle a souligné que la vie et la santé des enfants de Gaza « sont en jeu ».

Cela intervient après que Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a révélé hier dimanche qu’Israël avait informé l’organisation internationale qu’il n’accepterait plus d’envoyer les convois alimentaires de l’agence dans le nord de Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut