Société

Par Jawhar Chatty : Bouderbala au Bardo, chercher l’intrus

Par Jawhar Chatty : Bouderbala au Bardo, chercher l’intrus

C’est comme une sorte de démangeaison. Une irritation cutanée sans raison apparente. Le gros point noir juste en dessous du pli de la paupière gauche.

Une allergie. C’est épidermique.

Bouderbala, au palais du Bardo, ça sonnait déjà un peu faux.

Président d’une assemblée, tout autant. Et d’une Assemblée censé représenter le peuple, c’est un peu plus risible.

Président de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple, c’est à la limite un peu moins risible.  La cerise sur le grand gâteau de la grande comédie humaine.

Le monsieur est là. Et puisqu’il est là, il est tout naturellement attendu de lui de justifier sa propre présence en un si haut lieu.

Et puisqu’il y est et reçoit des déjà les ambassadeurs des grandes chancelleries, il est tout à fait légitime de demander au grand monsieur le bâtonnier de nous dire ce qu’il compte faire à présent de la volonté du peuple.

En situation d’équilibre instable. Le bâtonnier devrait avoir constamment présent à l’esprit qu’il succède au perchoir à un crapuleux maudit qu’il ne manquait d’ailleurs guère pas de vanter et que sur cette même chaise bien dorée bien d’autres bien plus valeureux hommes d’État avaient en toute humilité pleinement servi la Tunisie.

Ce serait de la méchanceté gratuite que de dire que le monsieur n’est pas à la hauteur. Attendons de voir. Il est des intrus qui s’avèrent de vrais et grands …

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut