La « Dame du palais » a démissionné. Nadia Akacha, la cheffe du cabinet du président Kais depuis bientôt deux ans, l’a annoncé aujourd’hui dans un post concis, très concis. Comme il n’est pas dans notre culture de démissionner de son plein gré, l’on peut penser qu’elle a plutôt été poussée à la démission.
Les motifs qu’elle invoque : « des divergences fondamentales de vision ». Des divergences avec le maître, le professeur et le Président ? Comme ça de butte en blanc ?
Il y a anguille sous roche. Seules de sérieuses « raisons » , d’un côté comme de l’autre sans doute pourraient expliquer cette « séparation » ?
Le départ de la cheffe du Cabinet du Président Kais Saied , en ce moment précis, n’est pas un non-évènement comme pourrait le penser certains.
Le Cabinet présidentiel, c’était elle. C’est jusque-là encore elle. Les coulisses et les réseaux. Elle était la femme de confiance du président et aussi « la Dame du palais ».
Beaucoup se réjouissent de son départ. Le Roi est enfin nu ?!. Absolument pas.
Ceux qui se délectent aujourd’hui de son départ, se trompent à ma connaissance sur toute la ligne . On ne se sépare pas d’une manière aussi simple et triviale.
La « terrible ». C’est sous ce nom que je la désignais avec une amie. La terrible est manifestement absolument terrible.
On peut penser que je l’exécute ici par le dédain. Absolument pas. Je ne lui ai jamais toutefois pardonné la manière avec laquelle elle s’était comportée avec une Ministre de l’ Enseignement supérieur, en la plaçant sur un strapontin, au moment où l’on était sensé rendre hommage au mérite, la Journée du Savoir.
Jawhar Chatty
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires