A la une

Personne n’a osé dire ça publiquement sur le passé militant de Kais Saied [Vidéo]

Personne n’a osé dire ça publiquement sur le passé militant de Kais Saied [Vidéo]

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, faisait partie du front qui a défendu le chef de l’Etat, Kais Saied, quand le G7 le harcelait pour rectifier sa trajectoire. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et ce n’est pas avec sa dernière sortie que l’homme de gauche va se rabibocher avec le locataire du palais de Carthage.

Hammami est ulcéré par le verrou que les autorités ont posé sur les manifestations du 14 janvier 2022, en arguant le contexte sanitaire délétère. Il accusé le président de la République de falsifier l’histoire, exactement comme ceux qui l’ont précédé. «Kaïs Saïed a débarqué avec son coup d’Etat le 25 juillet et est persuadé que l’Histoire a débuté ce jour-là. Kaïs Saïed n’a aucun rapport ni avec le 17 décembre ni avec le 14 janvier. Il ne faisait pas partie des rangs des militants du peuple tunisien et pendant des décennies il s’est tu, se rangeant du côté de la tyrannie et de la dictature», a asséné le trublion de la gauche dans une conférence de presse…

Le politicien a ajouté que lui et ses camarades battront le pavé ce 14 janvier, comme prévu, à travers une marche qui partira de la place de la République pour rallier les abords de la Banque centrale de Tunisie. Hammami et compagnie entendent ainsi appeler publiquement à éjecter l’équipe de Najla Bouden…

Il a déclaré qu’il est en faveur de la rupture avec le système en place jusqu’au 25 juillet, mais que celui qui l’a supplanté n’est guère mieux et que le salut de la Tunisie passe par sa neutralisation…

Il a ajouté que Kais Saied n’a pas tenu son engagement d’en finir avec les personnes et réseaux qui ont mis le pays à genoux, et qu’au contraire il a aggravé la situation avec son coup d’Etat et les transgressions récurrentes de la Constitution tunisienne, toujours selon Hammami. Il n’a pas hésité à traiter le président de la République de «contre-révolution dans la contre-révolution»…

Enfin il a affirmé que le chef de l’Etat n’est d’aucun apport sur les plans économique et social, et que comme ses prédécesseurs il sera balayé…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut