Economie

Perturbations de la distribution de l’eau : L’Office Nationale du Thermalisme clarifie

Perturbations de la distribution de l’eau : L’Office Nationale du Thermalisme clarifie

L’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie a confirmé, dans un communiqué publié hier mardi sur sa page, avoir enregistré une récente perturbation de l’approvisionnement du marché en eau minérale.

Ajoutant la reprise de la distribution normale est prévue dans les prochains jours.

Il a expliqué que ce bouleversement de circonstance est dû aux sit-in et aux protestations sociales entamées depuis environ deux semaines au niveau des deux unités de conditionnement.

En effet, les sit-inneurs ont bloqué les routes qui mènent aux deux unités et cela a entrainé non seulement l’arrêt de la distribution de l’eau minérale mais aussi la suspension du travail des ouvriers.

Il a souligné que ces deux unités ont produit environ 8 millions de bouteilles d’eau, dont 1,5 million de 0.50 L qui n’ont pas été transportées et fournies sur le marché.

En outre, il a annoncé la suspension de production dans deux autres unités en raison d’une panne technique survenue dû à l’interruption des travaux de maintenance préventive saisonnière à cause de la pandémie du Coronavirus, indiquant que les propriétaires cherchent à fixer cette défaillance dans les plus brefs délais.

L’Office a indiqué que la capacité de production des unités actuellement suspendues représente un quart de la capacité de production totale.

Expliquant que cette perturbation est également due à la forte consommation d’eau minérale pendant les vagues de chaleur.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut