A la une

Photo du jour : La municipalité de la Marsa demande aux citoyens de conserver leurs ordures ménagères chez eux !

Photo du jour : La municipalité de la Marsa demande aux citoyens de conserver leurs ordures ménagères chez eux !

La photo du jour que nous présentons aujourd’hui, mardi 3 novembre 2020, est un communiqué laconique, visiblement mal ajusté, mais inédit. Il a été publié par la Municipalité de la Marsa demandant aux citoyens de conserver leurs ordures ménagères chez eux, les deux prochains jours durant lesquels les employés municipaux observeront une grève générale.

Ce communiqué montre que l’ingéniosité de certains élus locaux n’a pas de limites du fait que selon eux la meilleure manière de gérer un problème, dont le citoyen n’est pas responsable, est de le lui mettre tout simplement sur le dos.

Toutefois, malgré la bonne volonté et le civisme des habitants de la commune, très peu nombreux seront ceux qui se conformeront au vœu du maire de la Marsa vu les températures relativement douces ces-jours-ci. Ils mettront leurs ordures ménagères sur les trottoirs.

Rappelons que la fédération générale des agents municipaux a appelé tous ses adhérents à observer une grève présentielle, le 4 et 5 novembre 2020, suite à l’échec de la séance de conciliation tenue hier au siège du ministère des Affaires locales et de l’Environnement. Les agents devraient, durant ces deux jours, s’abstenir d’assurer leurs tâches dans toutes les municipalités, sur l’ensemble du territoire tunisien, à l’exception des services mortuaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut