La photo de ce jeudi, 4 mars 2021, est celle du député Safi Saïd sur le « podium » d’un meeting organisé à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sousse par l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), bras syndical du parti Ennahdha à l’Université tunisienne et organisation parallèle à l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), syndicat historique des étudiants.
Certes, la « conférence » a été meublée par les théories de Saïd souvent extravagantes et qui concernent la géopolitique internationale. Safi Saïd excelle, à ce niveau mais il est beaucoup moins performant lorsqu’il s’agit de la question tunisienne.
Cependant, la présence du député à cette manifestation nahdhaouie intrigue du fait qu’il n’a cessé ces derniers temps d’adresser de vives critiques à la mouvance islamiste et à son cheikh. Il est allé même à affirmer que le parti Ennahdha ne faisait pas le poids face au reste des partis politiques.
Il semble bien que la rencontre de Saïd avec les « enfants » du parti islamiste traduit un nouveau revirement pour le député, le nième de son genre, dans sa quête permanente d’une place sous le soleil.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires