Monde

Poutine renomme Mikhaïl Michoustine comme Premier ministre après les élections

Poutine renomme Mikhaïl Michoustine comme Premier ministre après les élections

Après la récente investiture de Vladimir Poutine pour un nouveau mandat de six ans, le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a soumis sa démission ainsi que celle de son gouvernement, conformément aux exigences constitutionnelles.

Cette démarche, qui s’est déroulée le 7 mai, a rapidement été suivie d’une nouvelle proposition par le président Poutine qui a soumis la candidature de Michoustine pour continuer à occuper le poste de Premier ministre.

Mikhaïl Michoustine est un homme politique russe qui occupe le poste de Premier ministre de la Russie depuis janvier 2020. Avant de devenir Premier ministre, il a été à la tête du Service fédéral des impôts de la Russie.

La Douma d’État, la chambre basse du parlement russe, est prévue pour examiner cette nomination le 10 mai. Si approuvée, cette décision permettra à Michoustine de maintenir la continuité de la politique économique et administrative du pays, un aspect que le Kremlin semble privilégier en ces temps de défis internes et internationaux.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut