Société

Qu’est venu faire le premier ministre français en Tunisie ?

Qu’est venu faire le premier ministre français en Tunisie ?

On est bien curieux de savoir ce qu’est venu faire le premier ministre français en Tunisie Et quelles affaires urgentes l’ont poussé à quitter ses bureaux et ses affaires pour traverser la Méditerranée, et venir du côté de chez Nous ?

Car, contrairement aux apparences, et contrairement à ce qui a été, officiellement annoncé, toute la fanfare mise en place, ce jeudi pour le simulacre de la cérémonie de signature d’accords, n’a amené aucune signature d’accord digne de ce nom.

En effet, TunisieNumerique a su, de source proche que, pratiquement tout ce qui a été signé, aujourd’hui, entre les membres de la délégation française et ceux du gouvernement tunisiens, çà n’était que des signatures d’accords d’intention… Rien de concret, et rien de palpable… Que des intentions !

Et, comme on ne pourrait imaginer un premier ministre traverser la Méditerranée, juste pour poser devant les caméras, en faisant semblant de superviser des signatures d’accords qui n’en sont point, on est en droit de se demander ce qu’il est venu faire, de si important, et de si discret, pour qu’il se donne tant de mal à masquer derrière cette pseudo-cérémonie ?

Serait-ce l’éternelle histoire des migrants tunisiens et de leur rapatriement ? Ou, alors, d’autres sujets qu’il devait débattre avec son homologue tunisien, en privé, de peur qu’on l’accuse d’ingérence dans les affaires de la Tunisie ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut