Recette

Recette : Ourta Tunisienne

Partager

  1. 12 feuille(s) de Brick
  2. 150 gr de beurre
  3. 200 gr d’ amandes Concassées
  4. 200 gr de noisettes concassées
  5. 100 gr de pignons
  6. 100 gr de pistache en poudre
  7. 200 gr de Sucre
  8. 1 verre(s) d’eau
  9. 1 – citron
  10. 3 c. à soupe d’eau de fleur de Géranium

Préparation :

 

  1. Faites griller séparément les amandes, les noisettes et les pignons sur une plaque sous le gril du four.
  2. Dans le bol du robot-mixeur, hachez grossièrement les amandes et les noisettes pour obtenir une poudre. Réservez les pignons entiers.
  3. Dans une casserole, mélangez le sucre et un verre d’eau. Ajoutez le jus d’un citron et faites cuire à feu assez vif jusqu’à obtenir un sirop. Retirez du feu et incorporez l’eau de géranium. Mélangez bien.
  4. Beurrez l’intérieur d’un moule à gâteau arrondi à l’aide d’un pinceau. Disposez une feuille de malsouka au fond du moule et badigeonnez-la de beurre fondu. Ajoutez une deuxième feuille et répétez l’opération avec le beurre.
  5. Parsemez les feuilles de malsouka de fruits secs hachés et disposez quelques pignons. Alternez avec une feuille de malsouka, du beurre fondu, des fruits secs, jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une feuille de malsouka beurrée.
  6. Faites cuire le gâteau au four pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée et croustillante. Dès qu’il est cuit, sortez-le du four et arrosez-le de sirop au géranium.
  7. Une fois que le gâteau a bien absorbé le sirop, démoulez-le délicatement sur un joli plat. Parsemez de pistaches concassées et de pignons grillés avant de servir.
Laissez un commentaire
Publié par
salma dagdoug