Société

Retour de la Covid en Tunisie : Des chiffres qui inquiètent et l’Etat qui temporise

Retour de la Covid en Tunisie : Des chiffres qui inquiètent et l’Etat qui temporise

La Tunisie est en passe de faire face à une nouvelle vague de la pandémie de covid. Cela a été, confirmé, à demi-mots, ce mardi, par le Professeur Hachemi Louzir. Et, d’autre part, les chiffres ne trompent guère et montrent, indiscutablement, un regain de la circulation du virus dans notre pays.

Ainsi, et pour la seule journée d’hier, pas moins de 318 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Sousse, avec un taux terrifiant de positivité des tests de 66%, avec des hospitalisations de plus en plus nombreuses, malgré la supposée faible virulence du variant en circulation.

La région de Siliana n’est pas mieux lotie, puisqu’on y a enregistré sur la seule journée d’hier, trois décès et 105 nouveaux cas. Ainsi que Monastir où on quantifie quelque 1657 cas évolutifs de la maladie, avec 18 malades hospitalisés, et un taux de 251 cas diagnostiqués pur chaque 100 mille habitant, avec un record de 526 cas pour 100 mille habitants à Bekalta. Ce qui a poussé les autorités régionales à classer le gouvernorat, comme région à très haut risque, en rapport avec la covid.

Et, paradoxalement, bien que cela bouge énormément dans les région, de même que parmi les professionnels de la santé qui cherchent de toute évidence à se démarquer de la position négative du gouvernement, ce dernier ne semble se faire aucun souci pour cette situation assez critique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut