Politique

Révocation de 57 magistrats sur ordre présidentiel: Les précisions de Sghaier Zakraoui [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le professeur de droit constitutionnel Sghaier Zakraoui a commenté le décret présidentiel relatif à l’amendement de la loi électorale.

Il a expliqué que le Chef de l’Etat Kais Saïed a répondu favorablement à la demande des membres de l’ISIE  quant à l’élimination de certaines failles dans la loi en question.

Notre intervenant a indiqué que la révocation de 57 magistrats s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Cela nous rappelle le limogeage de plusieurs juges par l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri” a-t-il déclaré rappelant que ces derniers ont repris le travail.

Zakraoui s’est interrogé, dans le même cadre, sur l’engagement du président Kais Saïed à respecter les droits de l’Homme, la présomption d’innocence et les droits de la défense pendant l’état d’exception.

Il aurait du autoriser ces magistrats à se défendre” ajoute notre intervenant expliquant que le nombre de juges impliqués dans de affaires de terrorisme ne pourra en aucun cas s’élever à 57 personnes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut